Qu'est-ce que le C.C.A.S ?

Le Centre Communal d'Action Sociale est un organisme communal qui met en oeuvre la politique sociale élaborée par la commune. Il a un rôle d’accueil, d’orientation, de conseils, et d’aide envers les pininques.

Il peut être amené à intervenir pour toute catégorie d’âge ou de condition sociale. Il est secondé dans son action par une commission municipale d'action sociale qui a pour mission la mise en œuvre d'actions plus générales.

Ces deux structures complémentaires permettent de pérenniser l'action de la municipalité auprès des personnes isolées, en difficulté, et également de développer un réseau d'entraide et d'affiner le travail de proximité.

 

Que fait le C.C.A.S. pour les Pininques ?

Le C.C.A.S. organise chaque début d'année le repas solidaire des aînés, moment convivial qui contribue à maintenir un lien social et intergénérationnel. L'action du C.C.A.S. consiste également à étudier les dossiers de demande d'aide financière. Les familles les plus en difficulté reçoivent ainsi ponctuellement des aides sous forme de bons d'achat. Les membres du C.C.A.S. accompagnent également les personnes qui ont font la demande dans certaines démarches administratives.

 mains CCAS


Qui sont les membres du C.C.A.S. ?

L'équipe du C.C.A.S. est composée de 6 élus et de 5 personnalités du village en lien avec le secteur social.

M. Eric MAUBERNARD - Président

Mme Julie LOPEZ-DUBREUIL - Vice-Présidente

Mme Donyazad ARFOUNI

Mme Karine BELOTTI

M. Samuel BONNY

Mme Claudie CHASTANG

M. Didier GAZILHOU

M. Djemel SADOUDI

Mme Marie-Claude SALVI

Mme Odile TROUPEL

M. Jérôme TRUY

 

Comment les contacter ?

Par l'intermédiaire du secrétariat de mairie.

370 Avenue Jean Rampon

30140 Saint Jean du Pin

Téléphone : 04.66.52.58.62 

E-mail : mairie.sjdpinscriptorange.fr