Office Municipal de la Culture

Président : Didier LAURIOL

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette association a pour but principal de favoriser les activités culturelles de la commune, soit en les organisant directement, soit en aidant les associations membres à promouvoir leurs activités.

Composé de deux représentants de chaque association et de huit élus, le conseil d’administration gère directement des manifestations telles le festival du rythme, la bourse toutes collections ou l’exposition des artistes du village.

Chaque année, nous établissons un calendrier culturel qui regroupe à la fois la musique, le théâtre, les expositions … et qui soutiennent, notamment logistiquement et sans s’immiscer dans leur fonctionnement, les initiatives des associations.

Ces manifestations sont maintenant bien ancrées dans le patrimoine culturel local et drainent chaque année de nombreux visiteurs.

La notoriété de notre festival ayant depuis longtemps dépassé les « frontières de Saint Jean du Pin », il est présenté aujourd’hui, et après 25 ans d’existence, comme l’évènement blues/jazz de l’agglomération alésienne, la centaine de bénévoles de l’O.M.C. ayant à cœur d’accueillir et de faire partager des moments de convivialité, de rencontres et de qualité musicale. 

 

Site officiel du festival du rythme en Cévennes : cliquez ici.

 

festival chanteurExpo dartNicky Hill festival